FOCAsport II

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Remarques sur le FOCAsport  I  série 2          

 

Cette version tardive et dépouillée est la plus rare.  Bien que l' architecture des FOCAsport deuxième série soit comparable à celle du FOCAMATIC qui les a précédé,  il sont mécaniquement totalement différents et peu de pièces sont interchangeables. En gros, même si la commande principale est différente, le système de déclenchement et de protection contre les doubles expositions du FOCAMATIC est comparable à celui des FOCAsport première série , et l'on retrouve la même tige de déclenchement et l'astucieuse petite pièce mobile chromée. Les FOCAsport deuxième série font appel à de nouveaux éléments et la tige de déclenchement est remplacée par une pièce aux formes complexes, non fixée, simplement reliée à un ressort, et dont la mise en place exige une certaine dextérité.
Curieusement, probablement pour des raisons de marketing, l'obturateur du FOCAsport I est bridé. Tous les éléments nécessaires aux vitesses lentes sont présents, mais une butée a été mise en place pour limiter la rotation de la bague des vitesses. Comme beaucoup d'appareils de cette série, l'obturateur à cinq pales est souvent gommé et sa remise en état consistera la plupart du temps en un simple nettoyage.   
   

 

Instructions concernant le démontage de l'appareil
FOCAsport I  série 2

 

Démontage du capot

 

La dépose du capot est des plus simples car elle ne nécessite pas le démontage du levier d'armement. Le capot est fixé par quatre vis : les trois de la griffe porte-accessoires et celle située côté rembobinage sous l'attache de courroie. Cette dernière requiert l'usage d'un outil spécial si l'on veut éviter de rayer le capot.

 

Page en construction.

 

 

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