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Cette version tardive et dépouillée
est la plus rare. Bien que l' architecture des FOCAsport deuxième
série soit comparable à celle du FOCAMATIC qui les a précédé,
il sont mécaniquement totalement différents et peu de pièces sont
interchangeables. En gros, même si la commande principale est différente, le
système de déclenchement et de protection contre les doubles expositions
du FOCAMATIC est comparable à celui des FOCAsport première série , et
l'on retrouve la même tige de déclenchement et l'astucieuse petite
pièce mobile chromée. Les FOCAsport deuxième série font
appel à de nouveaux éléments et la tige de déclenchement est remplacée
par une pièce aux formes complexes, non fixée, simplement reliée à un
ressort, et dont la mise en place exige une certaine dextérité. Curieusement, probablement pour des raisons de marketing, l'obturateur du FOCAsport I est bridé. Tous les éléments nécessaires aux vitesses lentes sont présents, mais une butée a été mise en place pour limiter la rotation de la bague des vitesses. Comme beaucoup d'appareils de cette série, l'obturateur à cinq pales est souvent gommé et sa remise en état consistera la plupart du temps en un simple nettoyage. |
Démontage du capot
La dépose du capot est des plus simples car elle ne nécessite pas le démontage du levier d'armement. Le capot est fixé par quatre vis : les trois de la griffe porte-accessoires et celle située côté rembobinage sous l'attache de courroie. Cette dernière requiert l'usage d'un outil spécial si l'on veut éviter de rayer le capot.
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